Il est rare de nos jours qu’une mère déteste son propre enfant, surtout pour nous MALAGASY car les enfants représentent une grande richesse et en disant « Menaky ny aina ».

Alors, il est évident de célébrer son jour pendant la fête des mères et là ou le moment pour prouver aussi l’affection de l’enfant pour sa mère. MAMAN : c’est l’être la plus chère au monde car elle m’a donné la vie et la raison que je vienne sur cette terre, sans elle je ne peux pas vivre, elle est mon rayon solaire.

En plus, il se peut que tout le monde pourrait me trahir mais ma maman : elle ne m’a jamais trahis et vous savez à quel point cette grande amour me représente et je n’arrive pas ni exprimer, ni décrire sur cet article, c’est trop géant et on remercie DIEU pour sa belle création.

Toutes les mamans voudraient le bonheur de son enfant, elle c’est mise à sacrifier à son bébé dès la première formation du l’embryon et en le portant à peine de neuf mois et jusqu’à cette fœtus devienne un être humain et sans parler l’éducation, la nourriture, l’habille,…………..de son trésor. Quel sacrifice qu’elle subit pour son enfant adoré ?

Parlons à l’arrivée dans l’age de puberté, les jeunes commencent à être têtus qui voulaient toujours la liberté, l’indépendance et qui aiment défier les dangers autour d’eux, leurs mères les évitent et n’accepte pas se laisser faire les bêtises et cherchent des moyens pour protéger l’avenir de leurs enfants comme l’interdiction de faire quelque choses, ou sortir pendant la nuit or la plupart des jeunes détestent qu’on perturbe leurs chemins ou à les enfermer. Voilà la source du conflit entre mères et enfants qu’on rencontre tous les jours.

A qui le tort ?

A Maman qui voulait le bonheur de son enfant et qui conseille tout le temps,elle est stricte, sévère…………parfois méchante ?

Ou à l’enfant, qui voulait toujours la liberté, l’indépendance et qui ne sait même pas différencier la bonne route ou le danger pour son avenir ?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s